fbpx

Les signes qui montrent qu’un homme est amoureux

Homme troublé par une femme : les signes qui montrent qu’un homme est amoureux

Comment savoir si un homme est troublé par une femme ?

Décodez les signes qui ne trompent pas et qui montrent qu’un homme est amoureux

 

Avouez que vous avez rêvé plus d’une fois de savoir si l’homme qui vous plaisait était lui aussi attiré par vous avant de faire le premier pas ! Il se peut aussi que vous soyez dans une relation depuis un petit moment et que vous vous demandez si votre partenaire est accro ou pas.

 

Personne n’a envie d’essuyer un rejet, surtout si vous êtes célibataire depuis un moment et qu’il vous plaît vraiment. Rien de pire que d’aller trop vite et d’anéantir toutes chances d’amitié amoureuse et de complicité qui, avec plus de temps, auraient peut-être pu déboucher sur une relation de couple

Avant de se lancer, mieux vaut tâter le terrain. Quelle que soit votre situation sentimentale, quand vous faites une rencontre ou que vous êtes tombée amoureuse d’un homme, il est normal de chercher à savoir si l’attirance est réciproque

homme troublé par une femme

Parce que le jeu de séduction a assez duré et que vous mourrez d’envie d’embrasser ce collègue de bureau sexy. 

Ou alors, parce que vous avez fait un break assez long après une rupture amoureuse malheureuse et que vous êtes enfin prête à accepter un premier rendez-vous. 

Enfin, parce que le mec avec qui vous discutez sur le site de rencontre est un peu trop beau pour être vrai et pour être sincèrement intéressé

Bref, dans tous les cas vous voulez être sûre que les sentiments sont réciproques et que cette rencontre amoureuse a une chance de déboucher sur une relation sérieuse.

Si en plus, vous êtes d’une nature timide, être sûre qu’il est intéressé, va vous donner le courage d’essayer de le conquérir et de le rendre amoureux.

Les hommes ne sont pas super expressifs et surtout au début d’une histoire d’amour, ils ont du mal à dévoiler leurs sentiments de manière verbale, parfois par timidité. C’est dur pour un homme de dire je t’aime, même s’il a eu le coup de foudre.

À l’inverse, difficile de ne pas remarquer quand une fille est amoureuse d’un homme. La séduction féminine est assez directe et les nanas déclarent leur amour plus facilement. C’est même un moyen de passer à l’étape suivante ou au pire de savoir si le mec n’est pas intéressé avant qu’elle ne devienne trop accro.

Alors même si vos hormones vous titillent, ne vous lancez pas dans la gueule du loup sans avoir décodé les signaux qu’il vous envoie inconsciemment. 

 

Pour certains hommes, draguer, flatter est une seconde nature. Difficile alors de savoir si les sourires et les compliments font partie du jeu de séduction ou s’ils traduisent de réels sentiments. Les codes de la séduction et de l’amour ne sont pas les mêmes pour les deux sexes.  Alors ne vous emballez pas trop vite pour finir en petits morceaux, assurez-vous qu’il est troublé par vous avant de passer à l’action. 

 

On ne va pas prétendre comprendre la psychologie masculine, cependant il y a des signes de la communication non-verbale et du comportement masculin qui ne mentent pas. Si vous arrivez à décoder le langage corporel et le comportement de celui que vous avez en ligne de mire ou déjà attrapé dans vos filets, vous pourrez savoir si oui ou non il a des sentiments. Même si votre petit ami a du mal à vous dire ce qu’il ressent, s’il y a une forte attirance, vous pourrez le décoder.

Voici les signes inconscients qui montrent qu’un homme essaie de rendre une femmes amoureuse ou qu’il est amoureux

 

1. Il n’est pas aux abonnés absents

 

Le mec qui est distant et ne répond pas aux appels et aux messages est à proscrire. Au contraire, un homme réellement troublé par une femme va se lâcher téléphone et encore plus s’il est timide.

 

  • S’il répond toujours quand vous l’appelez et retourne les appels manqués en un temps record, c’est bon signe.  S’il fait preuve de persévérance et vous appelle 10 fois pour obtenir le prochain rencard, c’est aussi positif. Un homme qui n’est pas accro ne va pas se donner beaucoup de mal. 
  • Pareil pour les SMS et les messages instantanés. S’il est engageant et vous devance en envoyant le premier message de la journée, c’est qu’il a pensé à vous toute la nuit. Et s’il vous envoie un message chaque soir pour vous souhaiter bonne nuit, il y a de grandes chances qu’il soit tombé amoureux.

homme amoureux au téléphone

  • Il écrit tout au long de la journée à moins d’être en réunion. Ça traduit aussi qu’il est un peu jaloux et cherche à se renseigner sur votre emploi du temps. Là Mesdames on n’est plus dans la Friend Zone et clairement, il est fou amoureux
  • Enfin, vous remarquez qu’il met un temps fou à composer ses messages. C’est certainement parce qu’il choisit ses mots. Pas facile de s’épandre dans un SMS, il veut à tout prix vous conquérir en étant amusant, intéressant pour vous rendre accro à ses petits mots doux quotidiens. 

 

2. Que vous dit son langage corporel ?

 

Votre nouveau chéri vous dit à tout bout de champ qu’il est fou amoureux… technique de drague ou amour sincère ? En matière de sentiments on a souvent besoin de se rassurer. La communication non verbale va vous aider à savoir s’il est vraiment troublé par vous. A vous de remarquer certains signes inconscients et certains gestes qui sont parfois sans équivoque. Vous allez devoir l’observer et être attentive à ce qu’il communique de manière non verbale et inconsciente. Son langage corporel trahit ses vrais sentiments, à vous de savoir décoder son comportement.

  • Le contact visuel est très important. Un homme amoureux vous regarde de manière soutenue et ne vous quitte pas des yeux. C’est un signe qui ne trompe pas, qui est infaillible ! Un homme accro va littéralement vous manger du regard.
  • Autre signe auquel prêter attention, surtout si c’est un homme timide qui a plus de mal à exprimer ses sentiments par la parole, il vous regarde les yeux grand ouverts et les pupilles dilatées. Si au contraire son regard est fuyant et qu’il baisse souvent les yeux, il n’est pas sincère.
  • Vous voyez qu’il sourit beaucoup et veut vous faire rire, il essaie de vous faire baisser vos gardes pour pouvoir discuter de choses plus sérieuses de manière plus sereine. S’il rit lui-même, c’est un signe qui ne trompe pas.
  • Un homme qui cherche à vous séduire va faire des gestes inconscients dans le but de vous montrer sa masculinité. Il va par exemple se passer la main dans les cheveux, se toucher la barbe, prendre des postures mettant ses muscles en valeur… En gros, il veut vous montrer que c’est l’homme qu’il vous faut et que pour lui, vous êtes la bonne personne.
  • Prêtez aussi attention au son de sa voix. Un homme qui aime une femme va prendre une intonation de voix douce et rassurante qui mettra la femme en confiance.
  • Un homme qui vous aime, inconsciemment, va imiter et reproduire vos gestes. Cela veut dire qu’il vous apprécie, vous admire et qu’il est troublé. En adoptant votre comportement, en imitant vos gestes, il essaie de vous montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

 

3. Toutes les occasions sont bonnes pour se rapprocher de vous

Homme amoureux

Un homme qui veut augmenter ses chances de vous séduire, va vouloir se rapprocher de vous. C’est tout à fait naturel et les femmes ont le même réflexe.  

Se rapprocher de vous, ça veut dire aussi que par exemple lors de vos rendez-vous, il va essayer de se rapprocher physiquement, de vous toucher, de vous effleurer mine de rien. Il pose sa main sur votre épaule quand il vous fait la bise ou bien il met sa main dans votre dos quand il vous ouvre la porte. Tous ces contacts physiques traduisent une attirance. Ce sont des signes qui veulent dire aussi qu’il veut plus de place dans votre vie. 

 

4. Il veut vous voir

 

Un homme qui est accro va initier les rencontres et multiplier les occasions de passer du temps ensemble

Un homme qui veut entamer un travail de séduction va se rendre disponible. Si vous n’arrivez jamais à le joindre, s’il ne répond pas au téléphone, s’il est toujours occupé quand vous voulez le voir : c’est mauvais signe.  

Un homme qui cherche à vous conquérir va chercher à vous voir. C’est comme ça qu’il arrivera à vous charmer. Il va se rendre disponible pour vous rencontrer et vous proposer de sortir à deux le plus souvent possible. Il est ingénieux dans ses propositions de rendez-vous, il essaie de trouver des idées de sorties originales pour vous faire accepter ses propositions, ça veut dire qu’il veut faire passer la relation à l’étape suivante.

 

5. Il s’intéresse à vous

 

Un homme qui veut rendre une femme amoureuse va s’intéresser à elle. Lors de vos rencontres, il fait la conversation, fait un effort pour être intéressant. Vous remarquez peut-être qu’il se met en valeur, même si c’est un peu exagéré, c’est une façon d’attirer votre attention.

Un homme qui veut conquérir une femme et qui est sincèrement attiré par elle, va s’intéresser à sa vie, à sa personnalité. Si lors de vos rendez-vous, il vous pose des questions sur votre vie, vos activités, vos loisirs, cela montre qu’il est sincèrement intéressé à entamer une relation sérieuse avec vous.

Entre un homme qui fait la conversation par politesse ou pour draguer une femme, et un homme qui cherche réellement à vous connaître, il y a une différence que vous saurez certainement saisir.

 

Autre point intéressant, un homme qui veut vous conquérir va tâter le terrain lors de vos discussions. Il va essayer de savoir si vous avez d’autres relations. En gros, il veut évaluer la concurrence, savoir s’il a des rivaux.  Le fait est qu’il vous veut pour lui. 

 

6. Il se projette avec vous

 

Un homme amoureux va se projeter avec vous, c’est un signe qui ne trompe pas. Si un homme vous parle de ce que vous allez faire lors de votre prochaine rencontre, s’il dit qu’il aimerait se rendre dans un endroit avec vous, s’il vous inclut dans ses projets futurs, c’est le signe qu’il est sincèrement intéressé par vous et qu’il a envie d’entamer une relation amoureuse.

A noter aussi que s’il vous présente à ses amis ou à sa famille, c’est un signe qu’il se projette avec vous. Vous faites partie du clan, vous serez de la prochaine sortie, du prochain dîner. Quelque part, il vous invite dans son monde, dans sa vie. 

 

Si votre partenaire répond à un ou plusieurs de ces critères, Mesdames foncez ! 

Il n’est peut-être pas encore fou amoureux, mais vous l’avez séduit et ça vaut la peine de lui donner une chance.

Si au contraire, il est plutôt du genre distant et évasif, qu’il n’est pas très disponible en dehors des rencards chez lui ou chez vous… Rendez-vous à l’évidence, il n’a pas de sentiments. Ne perdez pas votre temps et passez à autre chose de plus constructif. Et puis après tout, il vaut mieux être seule qu’en mauvaise compagnie !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.