fbpx

L’amour peut-il revenir après une rupture ?

Personne ne veut entendre que c’est fini avec quelqu’un qu’il ou qu’elle aime. Mais parfois, ce n’est pas vraiment la fin. Le départ d’un ex n’est pas une épreuve facile à surmonter, tant cette personne était tout pour nous et a marqué une grande partie de notre existence. Pourtant, se remettre ensemble après une rupture est chose courante chez les couples. Mais cela ne veut pas dire que c’est facile. Croyez-moi, je suis passée par là. Si vus vous posez constamment cette question : « mon ex reviendra-t-il ? », alors vous êtes au bon endroit. Je vais essayer de vous en dire un peu plus à ce propos.

L'amour peut-il revenir après une rupture ?

L’amour peut-il revenir après une rupture ?

Un peu de recul pour vous aider à reconstruire votre couple après une rupture

Vous vous demandez s’il est possible de se remettre ensemble après une rupture. La réponse est oui. Cependant, pour éviter une deuxième rupture douloureuse, vous devriez commencer par faire le vide dans votre tête avant de vous remettre avec lui.

Profitez de cette pause dans votre relation pour faire un retour en arrière, sans vous culpabiliser à propos de ce qui s’est réellement passé. Ce sera aussi l’occasion d’analyser les points à améliorer dans votre couple pour créer une relation heureuse.

Prenez le temps de vivre votre séparation

Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, la première chose à faire est de savoir si vous voulez vraiment reconstruire votre couple. Si vous êtes encore amoureuse de lui, il est fort probable que vous soyez enthousiaste à l’idée de vous remettre en couple le plus rapidement possible. Dans ce cas, il s’agit d’un effort qui doit être fait à deux et cela demande que vous preniez le temps de vous retrouver avec vous-même. Cela ne fonctionnera pas si votre partenaire n’est pas convaincu de vouloir réessayer ou si vous reproduisez exactement le même schéma qui a déjà mené à un premier échec. Prenez votre temps.

Demandez-vous pourquoi vous souhaitez vous remettre en couple

Il est important pour vous deux de déterminer les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous remettre ensemble. Puisque cela demande un peu de temps, armez-vous de patience. Si vous voulez vraiment reconstruire votre relation après votre séparation, vous devriez faire une introspection. Il est normal que vous vous sentiez seule et triste après une rupture. Cependant, cela ne doit pas être la principale motivation pour retourner avec votre ex. Vous devez tous les deux vouloir renouer votre relation parce que vous vous aimez et que vous êtes prêt à avancer ensemble.

C’est à vous deux d’identifier les problèmes que vous avez rencontrés. Vous en discuterez face à face, à cœur ouvert. Et oui, ici, s’excuser est peut-être la meilleure chose à faire. Parfois, des excuses sincères présentées avec empathie sont un geste bienvenu pour commencer à réparer une blessure.

Comment faire revenir son homme après une séparation ?

Quelle que soit la cause de la rupture, il est possible que vous souhaitiez reconstruire votre couple. Si vous avez encore des sentiments pour lui, vous devriez faire tous les efforts nécessaires pour le récupérer. Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à faire revenir l’amour dans votre couple après une séparation.

Bien réfléchir avant d’agir

Avant de chercher à savoir ce qu’il faut faire pour faire revenir un homme, posez-vous la question suivante : souhaitez-vous vraiment qu’il revienne ? Le but est de faire une introspection afin d’obtenir une réponse objective.

Même si vous souffrez de cette rupture, vous devez mettre vos sentiments de côté pendant un moment pour réfléchir à votre relation. Il est facile de balayer les mauvaises choses sous le tapis et de se concentrer sur les bons aspects de la relation après la rupture. Nous avons toutes tendance à regretter ce que nous avons perdu et à n’en retenir que ce qui nous manque. Mais vous devez rester honnête sur la façon dont la relation s’est déroulée. Tout était-il si rose ?

Si vous voulez vraiment vous remettre ensemble, vous devez avoir une perspective réaliste pour comprendre s’il vaut même la peine de sauver la relation et si vous êtes tous les deux prêts à faire le maximum pour reconstruire votre couple.

L'amour peut-il revenir après une rupture ?

Éviter de le harceler

Lorsqu’on parle de rupture, il est courant d’avoir une envie intense d’appeler son ex ou de lui envoyer un message tout le temps. Il vous manquera sûrement et c’est assez normal de ressentir cela. Pourtant, à travers ces gestes « excessifs », il peut ressentir une certaine pression de votre part. Il est important d’être patiente pour reprendre une relation d’amour et raviver la flamme du premier jour sans brusquer les choses.

Si vous voulez qu’il revienne, commencez par suivre la règle de non-contact. Lorsque vous sortez d’une rupture, vous allez avoir tendance à vous concentrer uniquement sur la manière de récupérer votre homme. Vous êtes dans un état d’esprit réactif, pas proactif, car vous venez de subir un choc émotionnel. Dans cet état, il est délicat de penser clairement. Alors, il faut prendre du recul pour avoir le temps de réfléchir. Mettez un peu de distance pour vous concentrer sur vous, vos émotions, vos envies, afin de mieux définir ce que vous venez de vivre et si vous souhaitez vraiment essayer de sauver l’amour dans votre couple.

N’essayez pas de le rendre jaloux

Le rendre jaloux est un geste enfantin. Il y a des femmes qui, après avoir subi une rupture, publient des photos de mec sexy sur Facebook, et ce, dans l’espoir de rendre jaloux leur ex. Cela peut avoir un impact négatif, en plus de ternir votre image auprès de votre ex.

Montrez-vous mature et prenez du temps pour vous, afin de digérer la rupture et de mieux l’appréhender.

Dire sincèrement que vous êtes désolée peut grandement vous aider à le reconquérir

Une fois que vous avez accepté votre rôle dans la rupture, il est important d’être assez humble pour vous excuser de ce que vous avez fait. Il est rare qu’une seule personne soit fautive lors d’une séparation, nous avons en général une part de responsabilité plus ou moins grande. Après tout, personne n’est parfait. Alors, sachez reconnaître vos propres erreurs et présenter vos excuses à ce sujet. Ne négligez pas non plus les bienfaits qu’il y a à pardonner votre partenaire. Cela ne signifie pas que vous devez tout excuser, mais si vous souhaitez que l’amour revienne après une rupture, il faut également savoir accepter les imperfections de l’autre.

Le pardon se traduit par la libération du ressentiment ou de la colère. Le pardon est d’une importance vitale pour restaurer son couple, car il permet d’être plus calme, plus positive. Cela propulse les gens vers l’avant plutôt que de les maintenir émotionnellement engagés dans une injustice ou un traumatisme. Il a été démontré que le pardon élève l’humeur, améliore l’optimisme et évite la colère, le stress, l’anxiété ainsi que la dépression.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.