fbpx

Les signes qu’il ne m’aime plus

Les signes qu'il ne m'aime plusSi les sentiments amoureux sont forts au début d’une relation, ils finissent souvent par s’estomper avec le temps, sans aucune raison. Votre partenaire change alors de comportement et commence à s’éloigner de vous. Il a envie de passer à autre chose, mais par respect il ne vous dira pas qu’il ne vous aime plus droit dans les yeux. De votre côté, vous sentez que quelque chose cloche, mais vous persistez dans le déni de peur de mettre fin à une belle et longue histoire.

Ce scénario est en réalité très fréquent. Pourtant, il y a plusieurs signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille que votre mariage ou votre relation s’effondre. Certains signaux sont imperceptibles, alors que d’autres sont visibles et évidents. Il suffit de les observer minutieusement pour s’en rendre compte. Voici quelques indices qui prouvent que votre partenaire ne vous aime plus.

Il ne ressent plus le besoin de communiquer avec vous

Le manque de communication est généralement l’une des premières caractéristiques d’une relation qui s’écroule. Votre partenaire ne ressent plus le besoin de communiquer parce qu’il ne s’intéresse plus à vous. À ce stade, le problème est grave et profond. La situation atteint son paroxysme lorsque :

  • il ne vous confie plus ses soucis ;
  • il ne parle plus de ses projets et de votre avenir.

Il ne vous confie plus ses soucis

Que cela soit brutalement ou progressivement, vous avez remarqué que son comportement a changé. Il est devenu distant. Vous tentez donc de comprendre les raisons de son silence. Si vous lui demandez ce qui ne va pas, il se contentera généralement de hausser les épaules sans vraiment vous donner une réponse formelle.

Il ne m'aime plus : Les signes à prendre en compte

Il ne m’aime plus : Les signes à prendre en compte

Il ne parle plus de ses projets et de votre avenir

Il a arrêté de vous confier ses inquiétudes ? Si oui, alors il ne ressentira plus le besoin de parler de ses projets. Il y a à peine 2 mois, il vous parlait de ses envies de monter sa propre société et d’avoir un salaire confortable. Mais, depuis un moment, il ne raconte plus ses petites histoires.

Vous rêviez d’avoir des enfants ? Vous projetiez de vivre à la campagne ou dans une grande ville ? Il évite soudainement d’évoquer ces sujets qui vous tenaient tellement à cœur. Pire, il devient embarrassé lorsque vous en parlez. Dans ces conditions, il ne se voit plus avec vous sur le long terme. En somme, vous n’êtes plus impliquée dans ses plans futurs.

Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous

Certains signes montrent clairement que votre partenaire ne vous aime plus. Par exemple, autrefois il vous consultait avant de prendre des décisions, mais maintenant il agit sans vous expliquer quoi que ce soit. Cela traduit un manque d’intérêt flagrant. Les week-ends, votre partenaire sort jouer au poker avec ses amis et rentre quand il veut, sans prendre le temps de vous appeler ou d’envoyer un texto ? Ou peut-être qu’il ne prend même plus la peine de vous écouter quand vous lui racontez votre journée. Vous avez l’impression d’être subitement devenue invisible à ses yeux.

Il ne fait plus de confidences

Les confidences permettent à deux personnes de se rapprocher l’une de l’autre. Chaque partenaire dévoile son jardin secret et s’ouvre pour aider l’autre à mieux le comprendre. Ces petits secrets donnent l’impression de détenir un morceau précieux de l’autre. C’est en réalité une grande marque de considération. Lorsque vous constatez que votre homme vous fait de moins en moins de confidences ou qu’il n’en fait plus du tout, cela signifie qu’il n’a plus confiance en vous. Et ce n’est pas bon signe.

Il ne vous aime plus et fuit votre regard quand vous discutez

Les regards en disent long, parfois plus que les mots ne peuvent le faire, dit-on. Si vous aviez l’habitude de vous regarder dans les yeux, désormais ses regards le trahiront. Un homme qui ne vous aime pas n’ose plus soutenir votre regard. Il détourne la tête parce qu’il se sent mal à l’aise quand vous discutez. Il peut également détourner les yeux parce que votre présence l’agace, de même que les conversations avec vous.

Il cherche toujours des excuses pour ne pas vous voir

Votre partenaire rentrait chaque soir du travail à une certaine heure. Mais, depuis quelque temps, il a un emploi du temps très chargé, avec des réunions interminables. Il rentre maintenant un peu plus tard parce qu’il tente de vous éviter. Les dîners en amoureux et les sorties romantiques sont désormais de l’histoire ancienne.

Les signes qu'il ne m'aime plus

Il ne passe plus de temps avec vous et vos proches

Avant, vous faisiez beaucoup de choses ensemble. Vous étiez inséparables les week-ends. Vous aviez pris l’habitude d’inviter vos proches à la maison le samedi. Votre conjoint adorait passer du temps avec eux. Cependant, ces rendez-vous hebdomadaires ne l’intéressent plus soudainement.

Il préfère quitter la maison à l’arrivée de vos proches ou s’enfermer dans la chambre et prétexter une migraine. Il commence donc à détester vos hobbies parce qu’ils ne sont plus importants à ses yeux. Dans le même temps, il préfère la compagnie de ses proches et de ses amis qu’il voit régulièrement. Ces derniers passent désormais avant vous.

Il s’investit à fond dans ses loisirs

Quand il n’est pas avec ses amis pendant son temps libre, il préfère pratiquer du sport ou passer du temps sur sa console de jeu. Il peut également se consacrer à d’autres passions pour vous éviter et créer de la distance. Désormais, il regarde seul ses films sur son ordinateur. Vos soirées cinéma sont bien lointaines.

Il ne vous aime plus et ne vous apporte aucun soutien

Dans un couple, les partenaires doivent se soutenir mutuellement dans les épreuves. Mesdames, si votre conjoint ne vous aime plus, il ne s’occupera plus de vous quand vous êtes malade. Il trouvera un prétexte pour refuser de vous accompagner chez le médecin. De même, il ne tentera plus de vous soutenir lorsque vous êtes débordée. Par exemple, avant, s’il faisait l’effort de participer aux tâches de la maison, il ne le fera plus désormais.

Il vous tient responsable de tous ses malheurs

Généralement, lorsqu’un homme ne vous aime plus, il cherche à vous embarrasser par tous les moyens. Ainsi, que la police ait saisi son véhicule ou qu’il ait perdu ses paris sportifs, il trouvera un moyen de vous tenir pour responsable.

Il cache son téléphone

Comment savoir que votre partenaire a des envies d’ailleurs ? Cela devient évident lorsqu’il commence soudainement à cacher son téléphone et s’éloigne pour prendre ses appels. Tout d’un coup, vous n’êtes plus autorisée à lire ses notifications ou à passer en revue sa galerie photo. Lorsque vous êtes à proximité de lui dans le canapé ou le lit, il oriente l’écran de son téléphone de manière à ce que vous ne puissiez pas y jeter un coup d’œil.

Ce sont des signes qui traduisent un message clair : vous ne faites plus partie de sa vie privée.

Les signes qu'il ne m'aime plus

Une absence de signes d’affection

Votre conjoint a subitement arrêté d’être mignon et attentionné. Il devient plutôt froid et indifférent. Les baisers, les câlins et le sexe ont complètement disparu, sans raison. Il ne prononce plus la phrase magique « je t’aime » le matin avant d’aller au travail. Les soirs, il trouve toujours une excuse pour ne pas vous serrer dans ses bras dans le canapé ou dans le lit. Il n’est jamais d’humeur quand vous essayez de l’embrasser. Avant, il vous prenait naturellement la main pendant vos emplettes au supermarché. À présent, il évite tout contact physique.

La passion n’est pas éternelle, mais les marques d’affection, elles, durent dans le temps. Elles permettent aux partenaires de se sentir plus proches, unis et en sécurité. Si elles disparaissent, c’est que votre relation bat de l’aile. Il ne vous aime plus.

Votre réussite le laisse indifférent

Vous venez d’avoir une promotion au travail ? Des investisseurs s’intéressent à vos nouveaux projets ? Annoncez-lui la nouvelle et observez sa réaction. S’il ne vous aime plus, il se contentera de hausser les épaules et de lâcher rapidement un petit « c’est bien » tout froid . Il ne vous prendra pas dans ses bras pour un gros câlin. Il ne vous proposera pas non plus un dîner romantique pour fêter votre promotion. La raison est simple : il ne se soucie plus de votre réussite parce que vous n’êtes plus sa priorité et donc vous n’avez plus d’intérêts communs.

Il néglige son look et son apparence

Pour savoir que votre homme ne s’intéresse plus à vous, il suffit de l’observer minutieusement. Lors de vos premiers rendez-vous, il était toujours bien habillé et prenait des heures à se préparer. À présent, il passe à peine un coup de peigne avant de vous accompagner au restaurant ou au snack. Il se désintéresse de son look et se fiche complètement que vous le trouviez attirant ou non.

Il peut même négliger son apparence afin d’éviter toute intimité et vous forcer à garder vos distances.

Il devient parfois grossier et cherche à vous humilier

En privé comme en public, il ne mâche pas ses mots. Ses paroles sont dures et blessantes. Il ne se soucie plus de vous et votre présence l’insupporte. Vous avez l’impression d’être un boulet pour ses proches et lui.

En effet, il manque peut-être de courage pour vous avouer clairement qu’il ne vous aime plus. Son comportement grossier est un signe fort : il a des envies d’ailleurs.

Il en est de même si vous avez l’impression qu’il cherche toujours un moyen de vous humilier, avec des blagues de mauvais goût.

Il ne s’excuse jamais, car il ne vous aime plus

Un homme qui ne vous aime plus ou qui n’est plus vraiment attiré par vous ne s’excusera jamais auprès de vous, même s’il a tort. Il fera comme si de rien n’était. Et si vous le forcez à le faire, il trouvera toujours un moyen de s’en sortir.

Par contre, si c’est vous qui l’offensez, il exigera des excuses immédiates. Si vous refusez, alors l’atmosphère deviendra tendue à la maison. Ce sera un prétexte idéal pour vous ignorer. À ce stade, il est évident qu’il ne se soucie plus de vos sentiments parce qu’il n’a plus envie d’être avec vous.

Il s’emporte facilement

Il est soudainement devenu colérique et s’énerve à la moindre de vos actions ? Il se met en colère pour des broutilles alors qu’en temps normal et dans les mêmes situations, il ne réagissait pas ainsi ? Si oui, les moments de complicité que vous partagiez ensemble ne sont sûrement plus que des cauchemars. Ce sont des signes évidents d’un problème très profond. Cela veut dire que son niveau de tolérance diminue quotidiennement et qu’il crée des disputes pour prendre des distances.

Il semble mal à l’aise en présence d’autres couples

Comment savoir que votre partenaire ne vous aime plus lorsque vous sortez ensemble pour une soirée ? Observez-le attentivement lorsque vous êtes en présence d’autres couples. A-t-il l’air mal à l’aise lorsque les autres se tiennent par la main et se font de petits câlins en souriant ? Pour sauver les apparences, il s’efforcera peut-être de prendre votre main en esquissant un sourire maladroit.

Quoi qu’il en soit, vous sentirez clairement que ses gestes ne sont pas naturels.

Il vous compare à d’autres femmes

Il vous compare constamment aux voisines, à ses collègues ou à ses sœurs. Il passe son temps à vous répéter que vous devriez être comme ces femmes. En fait, il aimerait que vous deveniez une réplique de celles qu’il considère comme étant des modèles. Il peut également devenir subitement plus critique en ce qui concerne vos choix de vêtements, de coiffures…

Pour vous blesser davantage, votre conjoint peut aussi se mettre à vous comparer à son ex. Ce sont autant d’indices qui prouvent que votre homme ne s’intéresse plus à vous.

Il est facile de deviner les pensées d’un homme en analysant sa manière de s’exprimer et de se comporter. S’il ne vous aime pas, il émettra des signes verbaux et non verbaux qui vous permettront de le savoir. Soyez donc très attentive afin de pouvoir prendre rapidement les choses en main. Vous pouvez choisir de le confronter afin de discuter de la situation et mettre un terme à la relation si vous ne parvenez pas à renouer les liens.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.