fbpx

Il ne m’aime plus, mais il reste avec moi

Il ne m'aime plus, mais il reste avec moi

En règle générale, l’amour d’un homme s’exprime sous trois formes : il déclare son amour en public, vous protège et prend soin de vous. Vous constatez que votre homme ne vous aime plus ou que son amour n’est plus aussi intense ? Vous avez l’impression qu’il ne se souciera jamais vraiment de vous autant qu’il le dit ? Craignez-vous qu’il reste avec vous alors qu’il ne vous aime plus et ne s’engage donc jamais ? Je vais essayer de répondre à ces questions et j’espère que cela vous aidera dans votre décision.

Pourquoi un homme reste-t-il avec sa partenaire même s’il n’éprouve plus aucun amour pour elle ?

En cas de changement soudain ou inexpliqué du comportement de votre compagnon, il est tout à fait normal que vous vous sentiez confuse ou bouleversée. Il n’est également pas rare d’avoir le cœur brisé ou de ressentir de la colère. Aussi difficile que cela puisse paraître, il est important de connaitre les raisons qui poussent un homme à rester avec sa partenaire, sans pour autant l’aimer.

Vous avez des relations sexuelles avec lui

Oui, cela fait bel et bien partie des raisons pour lesquelles un homme peut souhaiter rester avec sa partenaire, même s’il ne l’aime plus. Aussi stéréotypé que cela puisse sembler, il est malheureusement vrai que les femmes sont plus susceptibles de considérer le sexe comme un signe d’amour de la part de leur partenaire. Tandis qu’un homme peut juste s’amuser et assouvir ses pulsions sexuelles, sans vouloir aller plus loin et s’engager dans une relation sérieuse pour ainsi dire. Attention à ne pas généraliser, ce n’est pas le cas de tous les hommes, mais cette tendance se retrouve plus souvent chez eux que chez les femmes.

S’il a passé un bon moment avec vous lors d’une partie de jambes en l’air, il ne voudra peut-être pas partir, même si ses sentiments pour vous ne sont pas si profonds. Pourquoi laisserait-il derrière lui ce genre de plaisir ? Pourquoi choisirait-il de passer ses nuits seul ?

Il ne veut pas être seul

Qui ne voudrait pas être aimé ? Qui ne souhaiterait pas trouver une personne qui prend soin d’elle ? Aussi superficiel soit-il, ce sentiment oblige certains hommes à rester avec leur compagne sans pour autant ressentir de l’amour à leur égard.

Alors que certaines personnes s’épanouissent seules et se lancent indépendamment dans des aventures, d’autres vivent mal cette situation et préfèrent retrouver quelqu’un le soir après le boulot. S’il est le genre d’homme à toujours vouloir de la compagnie, il est possible qu’il reste simplement avec vous pour partager ces moments à deux.

S’il vous demande toujours si vous êtes libre, mais ne montre pas vraiment d’intérêt pour vous lorsque vous êtes ensemble, il vous faut envisager qu’il a peut-être tout simplement peur d’être seul.

Il ne m'aime plus, mais il reste avec moi

Il ne m’aime plus, mais il reste avec moi

Il ne veut pas renoncer à son confort financier

Instables financièrement ou au chômage, certains hommes décident de rester avec leur partenaire pour combler leurs besoins de sécurité financière. En effet, ils trouvent en leur partenaire un excellent soutien financier. Est-ce qu’il propose de payer, puis réalise qu’il a oublié son portefeuille, vous laissant payer certains de ses achats quand vous sortez ensemble ? Au lieu de partager vos charges à deux, vous vous retrouvez seule à payer les factures ?

Il faut savoir que dans n’importe quelle relation, l’équilibre occupe une place importante. Certes, aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre homme paie. Mais il est naturel qu’il dépense pour votre couple et s’engage dans les charges courantes d’une vie à deux.

Si vous avez l’impression qu’il dépend entièrement de vous pour assurer ses charges financières et le sentez distant, c’est peut-être l’une des raisons qui l’incitent à rester avec vous.

Et si vous jouiez cartes sur table à propos de votre relation ?

Oui, cette étape sera difficile et peut-être douloureuse, car elle peut conduire à une séparation. Ceci étant dit, elle s’avère indispensable. Si votre relation ne s’améliore pas et que vous perdez espoir, vous devrez peut-être lui parler sincèrement de ce que vous ressentez.

Parlez-en à votre homme et voyez ce qu’il en pense. Dites-lui ce que vous ressentez, exprimez-lui vos doutes concernant ses sentiments et soyez à l’écoute de ses explications. Il y a de fortes chances que vous soyez sur la même longueur d’onde et qu’il s’agisse simplement d’un malentendu. Nous n’exprimons pas tous notre amour de la même manière, après tout.

Cependant, bien que les relations demandent du travail, vous ne devriez pas vous sentir extrêmement fatiguée ou tendue à cause d’une relation qui ne vous apporte rien physiquement et sentimentalement. C’est peut-être ce que vous ressentez si vous avez essayé de rallumer la flamme en vain. Certaines relations ne fonctionnent tout simplement pas et ce n’est pas forcément votre faute. Dans ce cas, il vaut mieux se séparer. Cette rupture peut même être réciproque si vous avez tous les deux parlé franchement. Et c’est sans doute une bonne chose. Aucun de vous ne sera heureux en faisant semblant d’aimer l’autre ou en se contentant d’une relation à sens unique.

Bien sûr, vous serez contrariée et aurez besoin de temps pour surmonter la séparation. Les ruptures ne sont jamais faciles. Mais il vaut mieux rompre que de rester avec une personne qui ne vous aime pas.

Dans le cas où vous décideriez de rompre, prenez le temps de traiter vos émotions de manière saine. Peut-être que vous aurez de la chance et qu’il reviendra un jour. Peut-être qu’il ne reviendra pas et ce sera là encore une chance, car cela laisse la porte ouverte à de belles rencontres. Pour l’instant, prenez soin de vous et trouvez des activités qui vous plaisent.

Pourquoi ne pas découvrir ce qu’il veut faire pour savoir s’il vous aime toujours ?

Vous supposez que votre homme ne veut plus sortir avec vous parce qu’il ne vous aime pas ? Rassurez-vous, ce n’est pas toujours le cas. Il pourrait être confus à propos de ce sentiment et avoir besoin de votre aide pour comprendre les choses. Parlez avec lui et découvrez s’il veut rompre ou essayer de faire fonctionner les choses. Communiquez. Trop souvent, nous avons l’impression que l’autre ne nous aime plus et nous ne pensons pas à tout simplement lui poser la question, par peur d’entendre la réponse. Cela peut être difficile à vivre, mais parfois les sentiments des gens s’estompent et chercher à tout prix à éviter d’en avoir le cœur net ne vous aidera pas.

Cependant, dans certains cas, même si les sentiments s’estompent, la relation ne sera pas terminée pour autant. Ces sentiments amoureux peuvent avoir besoin d’être tout simplement ravivés et vous n’aurez peut-être pas à abandonner complètement la relation. Attention cependant, cette décision ne peut pas être seulement la vôtre. Elle est aussi directement liée à votre partenaire et il faut vous mettre d’accord pour savoir si l’un comme l’autre vous souhaitez essayer de sauver votre couple.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.