fbpx

Comment savoir s’il m’aime sans lui demander ?

Une relation amoureuse n’est complète que lorsque les sentiments sont sincères et réciproques. C’est donc compréhensible que l’on arrive parfois à se demander si notre partenaire nous aime autant que nous l’aimons. Beaucoup de femmes sont en proie à cette interrogation dans leur relation amoureuse. Voici quelques signes auxquels vous devez faire attention pour savoir s’il vous aime réellement sans avoir à lui demander.

1) Un homme amoureux vous écoute et se montre prévenant

Quand vous lui parlez, remarquez-vous qu’il concentre son attention sur ce que vous dites ? Un homme amoureux sait prêter une oreille attentive à sa compagne. Il sait aussi prendre en compte les avis de sa partenaire dans ses prises de décisions. C’est justement parce qu’il tient à vous qu’il est sincèrement intéressé par votre journée, votre opinion, vos doutes et vos espoirs. Il ne manque aucune occasion pour découvrir quelque chose de nouveau sur vous ?C’est qu’il veut connaître vos centres d’intérêt. Il ne manque pas de le relever quand vous avez des points en commun.

Un homme qui vous aime ne veut rien d’autre que votre bonheur et surtout il veut y participer activement. Si votre homme vous aime, il n’hésitera pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous plaire. Ce gâteau que vous aimez tant, en ramène-t-il souvent sans que vous lui ayez demandé expressément ? C’est un signe d’attention qui prouve qu’il est prêt à tout pour vous voir sourire et qu’il prête attention à ce qui est important à vos yeux ou à vos envies.

comment savoir aime sans demander

Comment savoir s’il m’aime sans lui demander ?

2) Il accorde du temps à votre relation

Est-il souvent là quand vous avez besoin de lui ? Trouve-t-il du temps à consacrer à votre relation ? Quand vous lui manifestez votre désir de le voir, vous retourne-t-il la pareille ou vous sort-il toujours le fameux « je n’ai pas le temps » ? Un homme amoureux veut toujours passer du temps en compagnie de sa bien-aimée. Alors, si votre homme vous aime, il trouvera toujours un moyen de se libérer pour être avec vous. S’il n’y arrive pas, car cela peut arriver avec les impératifs du travail, il saura à coup sûr se faire excuser de la plus belle des manières.

Il est vrai que la question du sexe n’est pas à négliger dans une relation, mais un homme amoureux sait attendre et ne limite pas votre couple à sa dimension charnelle. Il vous donnera le temps dont vous aurez besoin pour vous sentir prête à faire le pas et saura savourer en votre compagnie de longues discussions au café du coin ou de simples balades en tête-à-tête. Il s’agit de quelque chose de très important, car cela montre qu’il ne s’intéresse pas à vous uniquement pour des questions hormonales et qu’il cherche réellement à s’inscrire dans une relation. C’est là aussi une preuve d’amour.

3) Il vous accepte telle que vous êtes et vous aide à être vous-même

On dit souvent que lorsqu’on aime quelqu’un, c’est autant pour ses qualités que pour ses défauts. Alors si votre homme n’essaie pas de changer votre personnalité et qu’il vous accepte telle que vous êtes, c’est que ses sentiments pour vous sont sincères et profonds.

Il vous dit tout le temps que vous êtes belle même quand vous avez enfilé vos vêtements du week-end ou venez de sortir du lit ? C’est bon signe.

Lorsqu’on aime une personne, on veut ce qu’il y a de mieux pour cette dernière. On ne cesse donc de l’encourager et de l’épauler dans les projets qui lui tiennent à cœur. Un homme amoureux vous booste pour l’atteinte de vos objectifs personnels. Il vous aide à être en accord avec vos convictions sans chercher à vous imposer les siennes et à devenir la meilleure version de vous-même.

4) Il se confie à vous

Dans notre société, il y a encore peu d’hommes à l’aise à l’idée de confier à autrui leurs inquiétudes. Même si cela tend peu à peu à changer, nombre d’entre eux préfèrent encore se débrouiller et s’en sortir par eux-mêmes. Alors si votre homme prend la peine de vous parler de ses soucis, s’il vous montre sa vulnérabilité, c’est qu’il vous considère comme une personne de confiance avec qui il peut être lui-même et voudrait vous impliquer totalement dans sa vie. Cela est une preuve qu’il tient vraiment à vous et aimerait partager ses joies et ses peines avec celle qui fait battre son cœur.

Comment savoir s'il m'aime : Les signes pour être certaine !

Comment savoir s’il m’aime : Les signes pour être certaine !

5) Il fait des projets avec vous

Quand un homme est amoureux, il s’imagine la vie à deux. Vous avez votre place dans le tableau de son futur. Il fait des projets d’avenir avec vous. C’est le « nous » qui prime sur le « je ». S’il vous parle d’un avenir où vous êtes présente, s’il sollicite votre avis pour prendre des décisions qui affectent son avenir et le vôtre, voilà une belle preuve de l’amour qu’il vous porte.

6) Il vous défend

Un homme qui vous aime vous défend même dans votre dos. En réalité, s’il vous défend, c’est qu’il vous fait confiance et qu’il lui est douloureux de vous imaginer blessée par une remarque ou un comportement. Et vous n’êtes pas sans savoir que la confiance mutuelle fait partie des bases d’une relation qui dure.

Alors si votre homme n’hésite pas à prendre le devant pour défendre vos intérêts, c’est une manière de vous déclarer sa flamme et de vous dire que vous pouvez compter sur lui.

7) Il est heureux avec vous

Enfin, pour savoir si un homme vous aime, essayez de sonder son état d’esprit quand il est avec vous. En vérité, s’il est amoureux, son humeur quand il est en votre présence en dit long. Un homme amoureux sera souriant et de bonne humeur si vous êtes dans les parages. Si votre homme ne cesse de vous dire quand vous êtes ensemble qu’il est un homme comblé à vos côtés, c’est une autre manière de vous dire « je t’aime », tout simplement.

En résumé, si vous désirez savoir s’il vous aime sans pour autant le lui demander, il vous suffit d’être attentive à son comportement et aux petits détails qui trahissent ses sentiments. Les actes comptent souvent bien plus que les mots dans le domaine intime de l’amour.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.